mardi 8 mai 2012

Emirates


Ca y est apres un an et demi d'attente, j'ai finalement reussi a obtenir un travail en tant qu'hotesse de l'air, et dans une tres grande compagnie, Emirates. La compagnie est basee a Dubai, trooop belll !!!!

Apres l'obtention de mon CFS en decembre 2010, j'ai decide de partir a LONDRES pour ameliorer mon anglais pour avoir plus de chance d'integrer une compagnie aerienne...
Donc je suis partie un peu a l'arrache, avec genre 600 euros sur moi et un sac de voyage de 20kg ( juste pour info, 20kg pour une fille c'est rien du tout, c'est juste les chaussures, LOL ), sans appart et sans boulot sur place, mais juste la MOTIVATION !!!! ( lol )

Ca a l'air plus dur que ca en a l'air, mais on m'a beaucoup aide ( ma cousine et des amis ) , mais en arrivant j'avais beaucoup de choses a faire :

  • ouvrir un compte dans une banque ( Barclays ) 
  • prendre RDV pour votre NIN number, c'est un genre de securite sociale dont vous aurez besoin pour travailler.
  • trouver une chambre a louer ( Gumtree ) 
  • avoir un numero anglais
  • chercher un boulot ( depot de cv, Gumtree, journaux..etcs ) 

A savoir :

  •  Il est preferable de partir avec pas mal d'argent de poche ( 1 000 euros ) pour etre tranquille.
  • la vie est tres cher a Londres ( surtout les transports en commun ) 
  • beaucoup d'opportunites de petits boulots ( restaurants, magasins...etcs ) 
  • le temps est comment dire.... POURRI !!! ( lol )  attendez vous a ne jamais voir le soleil et a aimer la pluie... le parapluie deviendra votre meilleur amie !!
  • Londres est une ville cosmopolite, vous allez rencontrer des personnes des 4 coins du monde.
Mais maintenant que je parle bien anglais, je suis prete a quitter la pluie, et aller  vivre a Dubai dans un pays tres chaud ou je peux aller a la plage, bronzer ( parce que je n'ai jamais ete aussi blanche de ma Vie !! c'est pas une blague ) 

Bref, mon depart est prevu pour le 17 juin 2012... souhaitez moi " Bonne chance "  :-D




1 commentaire:

  1. Bonjour !

    Flying Emirates organise une rencontre cette semaine à Lyon, j'aimerais y aller mais j'aimerais savoir si pour cet emploi, les cabin crew sont forcément toujours basé à Dubai ?? merci pour votre blog :)

    RépondreSupprimer